Skip links

Première soirée des donateurs à l’ENS

Jeudi 11 avril 2019, la Fondation de l’ENS et l’ENS ont organisé pour la première fois une soirée de remerciements pour les donateurs et partenaires de la Fondation et de l’École.

En présence de Laurent Fabius, Marc Mézard a ouvert la soirée en remerciant archicubes et mécènes de l’École qui permettent de porter de grands projets. Le président de la Fondation, Lionel Zinsou, a rappelé la création en un temps records de la Fondation en 1986, reconnue d’utilité publique, sous l’ égide de Laurent Fabius, Premier ministre. Désormais dans une dynamique nouvelle, la Fondation lève des moyens complémentaires pour accompagner les transformations de l’École.

Après un court film de témoignages de quelques donateurs, Jacques Massot a remercié, à son tour, l’ensemble des donateurs et présenté les bons résultats des appels à dons depuis 2016, soit une collecte totale de 467 000 € auprès des Archicubes et Amis de L’École. Il a remercié également les huit entreprises et les vingt-et-une fondations qui, par une contribution totale de 9,6 millions d’euros depuis 2017, sont devenues des partenaires très importants pour l’ENS. Anne Bouverot a introduit le Comité de campagne de la Fondation dont elle est présidente et expliqué sa grande motivation pour soutenir l ’École dans sa recherche indispensable de moyens supplémentaires.

Après un échange avec les donateurs, Fériel Kaddour, pianiste concertiste et musicologue normalienne, a offert un magnifique concert avant un moment d’échanges conviviaux entre alumni, entreprises partenaires, amis et personnels de l’École autour d’un cocktail dinatoire.