Skip links

Projets 2020

/ BIBLIOTHÈQUES ET TRANSMISSION

Participer au rayonnement des bibliothèques

Un don de 100 à 2500 € permet la restauration d’un livre.
Vos dons soutiennent les acquisitions, financent des restaurations d’ouvrages précieux.

De nombreux ouvrages rares et remarquables, appartenant aux collections précieuses de la bibliothèque, nécessitent une restauration, selon un protocole strict. Ces travaux de précision exigent l’expertise de restaurateurs spécialistes. Cadrés par des procédures spécifiques, ils donnent lieu à la réalisation de dossiers de restauration complets documentant les interventions sur l’ouvrage. Pour un ouvrage complexe, le montant d’une restauration peut s’élever à plusieurs milliers d’euros. Expositions, manifestations scientifiques et culturelles, nos bibliothèques sont vivantes grâce à vos soutiens et toujours ravies de vous accueillir.

« Pour nous, la bibliothèque est un vrai laboratoire et un espace unique de sociabilité scientifique. Pour qu’elle puisse jouer toujours mieux ce rôle – avoir une politique d’acquisitions ambitieuse, entretenir et restaurer son fonds de livres anciens, rénover ses espaces -, il est important de lui apporter un soutien régulier. »

François Hartog (1968 L)

Un projet géré par Emmanuelle Sordet, Directrice des bibliothèques de l’ENS, afin de donner régulièrement des informations à nos mécènes.

Plaquette des projets 2020

Télécharger (Pdf)