Projets 2020

/ PATRIMOINE ET IMMOBILIER

Contribuer à la rénovation des salles de la bibliothèque Ulm-Jourdan

Le patrimoine immobilier de la bibliothèque des lettres et sciences humaines mérite toutes les attentions : la qualité de l’environnement matériel, le confort des salles, leur ergonomie sont indispensables pour étudier et travailler sereinement, dans ce lieu qui demeure le cœur emblématique et vivant de l’École littéraire.

La générosité des donateurs de la Fondation a déjà permis de rénover entièrement la salle 2 de la bibliothèque (400m²), lui redonnant unité et cohérence, et restituant un cadre de travail à la fois agréable, fonctionnel et respectueux de l’historique du bâtiment et de ses collections.

Totalisant à elles deux 1800 m², la salle 4 et la salle 5 de la bibliothèque nécessitent aujourd’hui le même type d’intervention. Leur rénovation, estimée à 2 millions d’euros, serait l’occasion d’optimiser l’espace disponible et d’accroître la capacité des rayonnages, l’accès direct aux livres restant un point fort et apprécié par notre communauté.

Plaquette des projets 2020

Télécharger (Pdf)