Programme de reconnaissance

Chaque don compte, peu importe le montant

Chaque geste de générosité a un impact concret et durable.
Pour tout don à la Fondation de l’ENS, vous bénéficiez de notre programme de reconnaissance :

Cercle 45 À partir de 100 000€ sur 5 ans
  • Mention du nom – ou anonymat – dans la liste des donateurs (rapport d’activité de la Fondation)
  • Invitation à la Nuit des Sciences et des Lettres et autres conférences/évènements de l’ENS
  • Invitation à la soirée annuelle des donateurs Fondation/ENS
  • Invitation à la conférence scientifique annuelle Legrain et à d’autres évènements ciblés
  • Invitation aux diners semestriels des Caïmans (sciences et lettres)
  • Possibilité de dénomination d’un lieu ou d’un programme (conférence, bourse, événement)
Cercle Caïman Entre 50 000 et 99 999€ sur 5 ans
Cercle Ernest Entre 10 000 et 49 999€ sur 5 ans
Cercle Cothurne Jusqu’à 9 999€ sur 5 ans
  • Invitation au Dîner du 45 en présence d’un invité-orateur prestigieux

Votre don est déductible à 66% de l’Impôt sur le Revenu (dans la limite de 20% du revenu imposable) et à 75% de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (dans la limite de 50 000 €).

« Ancienne élève (1989 L), je suis profondément reconnaissante à l’École de m’avoir apporté un mélange unique de formation académique de haut niveau, d’ouverture sur toutes les disciplines, littéraires comme scientifiques et de rigueur intellectuelle. Comme dirigeante d’entreprise et comme citoyenne engagée, je suis convaincue que l’École, l’un des principaux lieux en France capable de former des esprits libres et passionnés, peut contribuer aujourd’hui à faire comprendre et mieux accompagner certains des défis majeurs auxquels nous sommes collectivement confrontés. J’espère que les anciens élèves de par le monde qui partagent mon attachement à l’École seront nombreux à nous rejoindre. La cause le mérite ! »

Sophie Boissard
Directrice Générale de Korian

« Au regard des mammouths universitaires, notre École est bien petite. Mais elle a été créatrice en tous savoirs. Elle a pris part aux premiers rangs aux découvertes qui ont fait notre monde, illustré l’esprit et la science fondamentale et appliquée. Ce monde est plus compétitif que jamais. Je souhaite ardemment que l’École garde son rang. Le don répond à la dette. J’aurais pu affecter ma contribution à une bourse pour un candidat étranger. J’ai longtemps hésité. J’ai choisi de remonter le plus possible à l’origine. Je l’ai affectée à l’exploitation scientifique des fonds d’archives de quelques uns de nos grands Anciens. En mémoire de la leçon d’humanité qu’est la Bibliothèque en elle-même et du bonheur qu’elle m’a procuré, et pour préserver cette partie des connaissances sans laquelle il n’y a pas de conscience et de véritable utilité sociale. »