Accueil > Accueil > La Fondation de l’ENS fête les 10 ans de la Villa Pasteur

La Fondation de l’ENS fête les 10 ans de la Villa Pasteur

Aux côtés de la société Lerichemont et en présence de Florence Berthout, Maire du 5ème, ainsi que de Marie-Christine Lemardeley, adjointe à la Maire de Paris, Jacques Massot, directeur de la Fondation de l’ENS, a fêté avec notamment Elisabeth Blackburn, prix Nobel de médecine, titulaire d’une chaire Blaise Pascal et locataire de la Villa Pasteur, les 10 ans de cette résidence pour chercheurs.

Résidence internationale d’accueil pour la communauté scientifique, la Villa Louis Pasteur, placée sous l’égide de la Fondation de l’ENS, est plutôt discrète au coeur de Paris. Elisabeth Blackburn confiait à cette occasion qu’elle y appréciait particulièrement sa simplicité, son calme et son jardin où la biodiversité et la végétalisation sont à l’honneur.

A l’occasion des 10 ans, deux arbres supplémentaires ont été plantés. Ainsi un figuier et un grenadier, retenus pour leur qualité détoxyfiante, ont pris place parmi les 40 essences différentes du jardin.